Chargement en cours
Restez en contact
02 54 37 06 06
Clinique Vétérinaire des Mille Etangs
  • 7 rue Olivier Charbonnier
    36300 Le Blanc
  • 02 54 37 06 06

Mon chien a des puces

Catégorie : Chiens /
50 œufs par jour, c'est la capacité de reproduction d'une puce. Vous imaginez donc les dégâts au bout de quelques jours. Comment faire pour traiter toutou contre les puces ?
De nombreux produits antiparasitaires permettent de remédier aux puces. Cependant, les plus efficaces sont ceux qui restent en permanence sur le poil du chien, tuant la puce avant qu'elle n'ait le temps de piquer l'animal. 
Si les puces deviennent trop nombreuses avant que vous n'ayez le temps de les traiter, il faut commencer à consulter votre vétérinaire afin qu'il ausculte votre chien. En effet, les puces sont dangereuses pour la santé de votre animal : de nombreux chiens sont allergiques aux piqûres de puces, ce qui leur provoque des irritations et des démangeaisons incessantes. Le chien peut aussi en avaler lorsqu'il se gratte en se mordant, favorisant l'apparition de vers plats qui provoquent des troubles digestifs.
En consultant votre vétérinaire des mille étangs, vous serez fixé sur l'état de santé de votre chien et vous pourrez agir en conséquence.

Autres conseils qui pourraient vous intéresser :

Bien choisir son rongeur
Bien choisir son rongeur
Entre ceux qui ont besoin d'une très grande cage, ceux qui vivent la nuit et ceux qui ont besoin de se dégourdir souvent les pattes, le choix n'a rien d'évident.
Hamsters et chinchillas sont des nocturnes : à méditer avant de les prendre en studio, sous peine d'être réveillé toutes les nuits. Le lapin et le cochon d'Inde ont besoin de se dégourdir quotidiennement les pattes et donc de sortir de leur cage, sous contrôle. Pour des tous jeunes, mieux vaut choisir une souris rayée, facile à apprivoiser et qui ne mord pas aussi facilement que le hamster. Quant à la gerbille, elle doit impérativement vivre en groupe : deux, c'est le minimum ! 
Comportement du chat
Comportement du chat
Le ronronnement est reconnaissable parmi des centaines de bruits. S’il est souvent associé au bonheur du chat et a des bienfaits indéniables, le ronronnement peut pourtant avoir bien d’autres significations.
Si vous avez remarqué que le ronronnement du chat apparaît généralement à la suite de caresses et de moments de complicité avec vous, il reste difficile de savoir pourquoi le chat ronronne. Ce bruit aurait pour utilité de transmettre aux humains comme aux autres félins l’humeur du chat. 
La principale signification du ronronnement est qu’il est heureux, produisant ce bruit lorsque vous êtes en train de lui prodiguer des caresses ou des soins plaisants. Ce ronronnement se produit également lorsque votre compagnon est en attente de nourriture et qu’il sait qu’il va atteindre son objectif. À l’inverse, il peut signifier une crainte de votre chat face à une situation stressante ou une attaque, par exemple. Il est donc primordial d’observer le comportement global de votre chat afin de comprendre le sens de son ronronnement.
Gestion des cookies
Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.
Oups ...
Erreur